L’Assemblée générale annuelle du Programme de Politiques de Transport en Afrique (SSATP) s’est ouverte ce 24 mars 2025 à Cotonou, au Bénin. Le Tchad est représenté par une délégation du ministère des Transports, conduite par M. Dihoulné Laurent.
Placé sous le thème « Gouvernance renforcée pour un transport sûr, durable et décarboné en Afrique », cet événement réunit plus de 250 participants, dont des ministres, des fonctionnaires, des partenaires de développement et des experts techniques.
L’objectif est d’evaluer les progrès du Quatrième Plan de Développement (DP4) 2022-2026, partager les bonnes pratiques et solutions innovantes en matière de transport, renforcer les partenariats et faciliter les échanges entre acteurs et planifier les activités futures en fonction des priorités émergentes.
Cet événement de quatre jours, du 24 au 27 mars 2025, inclut des tables rondes, des discussions techniques et des opportunités de réseautage, culminant avec l’Assemblée Générale du SSATP.
Le SSATP est un partenariat entre 42 pays africains et diverses institutions mondiales, soutenant les pays dans l’élaboration de politiques de transport alignées sur des objectifs de développement plus larges.