Le jeune et brillant Docteur Brahim Oguelemi, à travers un post titré « Promotion de l’excellence entrepreneuriale », parle du journal en ligne dénommé TribuneEchos et de son promoteur. Aussi, il interpelle en même temps l’Etat à accompagner les jeunes talents pour rayonner le pays sur tous les plans.
« À travers ce post, je compte rendre hommage, à mon jeune frère Mahamat Mahamout Issa Terda, appelé affectueusement et communément par ses proches et amis Dingui, pour son esprit de création, d’innovation, de dynamisme, mais aussi et surtout, pour son leadership entrepreneurial.
Car, il est le fondateur de la célèbre presse en ligne dénommée, TribuneEchos. Le caractère singulier de cette presse en ligne se traduit, justement, à travers son slogan, qui est celui-ci : « Un Nouveau Regard sur L’actualité »
Né en 1994, ce natif de Kouba, emploie déjà près de 20 personnes dans sa très jeune entreprise, pour être exact, il emploie 18 personnes, faisant ainsi sortir un nombre, non négligeable, de certains jeunes Tchadiens vivant dans le chômage.
En effet, créée seulement en avril 2021, TribuneEchos totalise, déjà, plusieurs dizaines de milliers d’abonnés. Une véritable prouesse journalistique.
Donc, TribuneEchos informe l’opinion publique nationale et internationale, de façon instantanée, continue et en temps réel, sur l’actualité de l’heure, qu’elle soit nationale ou internationale.
Convient-il de noter qu’une des originalités de TribuneEchos réside, effectivement, dans le fait qu’elle mette régulièrement en ligne sinon de façon hebdomadaire, les citations des grands hommes ou des grandes femmes, émanant de différents domaines, pays ou continents, ayant ainsi marqué le monde, comme pour motiver, peut-être, ses lecteurs à pouvoir traverser les difficultés du moment qu’ils rencontrent.
Autrement dit, TribuneEchos va au-delà de l’informatif, en réservant également une bonne place à l’humain. Parce que, toute entreprise sérieuse met, d’abord et avant tout, l’humain au centre de ses activités.
Ainsi, notre pays le Tchad compte, immanquablement, des jeunes à l’esprit créatif et entreprenant, à l’instar de Mahamat Mahamout Issa Terda et de beaucoup d’autres d’ailleurs. Il appartient donc, à l’Etat de les accompagner assidûment et de les subventionner conséquemment, de façon à absorber le taux de chômage galopant, notamment en milieu jeune.
Somme toute et logiquement parlant, l‘État ne peut, à lui tout seul, employer tous les Tchadiens. Même s’il est vrai d’admettre le fait que, ce dernier reste le principal pourvoyeur d’emplois, mais, il serait hautement louable que celui-ci encourage résolument l’entrepreneuriat.
Cher petit frère, reçois mes encouragements assortis d’une bonne continuation dans ton jeune et prometteuse entreprise !
Dr. Brahim Oguelemi «