Le ministre de la jeunesse, du sport et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahamoud Ali Seïd à présidé ce jeudi 7 juillet 2022, le lancement officiel des journées portes ouvertes organisées par le programme Youthconnekt Tchad basé sous le thème : « connecter les jeunes tchadiens pour la paix et la prospérité » à la maison nationale de la femme à Ndjamena.
L’objectif principal de ces journées portes ouvertes qui s’étendent sur trois jours est d’assurer l’information, la sensibilisation et la promotion du programme Youthconnekt Tchad.
Cette cérémonie d’ouverture a vu la présence de plusieurs personnalités notamment le président du conseil national de la jeunesse, Abakar Dangaya, la représentante du programme des nations unies pour le développement (PNUD), Bintou Sanneh, et plusieurs autres.
Pendant les trois jours, il y aura des expositions dans les stands, des ateliers, des visites guidées et des débats autour des diverses thématiques actuelles concernant les jeunes.
Il y aura aussi des échanges d’expériences, des activités artistiques, sportives et culturelles.
Pour le ministre de la jeunesse, des sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahamoud Ali Seïd, ces journées portes ouvertes organisées par le programme Youthconnekt Tchad prouvent l’importance que porte le PCMT vis à vis de la jeunesse.
Pour lui, cette attention permet d’ouvrir des grandes opportunités pour la jeunesse en matière de la promotion de l’entrepreneuriat.