L’institut du Forum Mondial du Tourisme a signé un accord avec le Ministère du Développement du Tourisme, de la Culture et de l’Artisanat pour exploiter le Toumai Palace sous l’égide de Hilton Hôtels et centres de villégiature.
Le Hilton N’Djamena Toumaï Palace comprendra 230 chambres, dont 19 suites pour séjour prolongé et une suite présidentielle. Il y aura plusieurs lieux de restauration, dont un restaurant de spécialité, un sky bar, un bar dans le hall et un salon.
Les installations d’affaires comprendront un salon exécutif avec une salle de réunion privée, six salles de réunion individuelle et une salle de banquet. Du côté loisirs, il est prévu une piscine extérieure et des installations de fitness haut de gamme.
Selon Bulut Bağcı, président de l’Institut du Forum mondial du tourisme, cet accord est certes le premier mais rassure qu’il ne sera pas le dernier car il annonce l’élargissement de ses prestations.
«C’est notre premier investissement dans le pays mais pas le dernier. Nous allons étendre notre présence dans le pays avec plusieurs investissements, notamment l’aéroport. Hilton est l’une des marques hôtelières les plus prestigieuses au monde. Le tourisme a besoin de paix et de stabilité. Avec la vision du président Mahamat Deby, nous sommes sûrs que davantage d’investisseurs recherchent les opportunités de la destination. En tant que groupe d’investissement, j’invite personnellement les investisseurs à être au Tchad et à contribuer à la croissance de ce fabuleux pays. De plus, le Hilton N’Djamena Toumai Palace sera bientôt ouvert, nous faisons les derniers préparatifs pour accueillir notre invité avec l’hospitalité des tchadiens.» déclare t-il.

Avec cette signature, le tchad bénéficiera donc des services allant dans le sens de la modernisation des prestations des hôtels.