Ce mardi 29 novembre 2022, le ministre des infrastructures et du désenclavement, Dr Idriss Saleh Bachar, son collègue des transports et de la sécurité routière, madame Fatimé Goukouni Weddeye, le Directeur général de la police nationale, Hissein Doudoua Hamit et le Maire de la ville de N’Djaména, Ali Haroun ont tenu une réunion de réflexion.
Étaient au centre de la réunion, les sujets relatifs aux déviations et les embouteillages causés par le lancement des travaux de construction des routes à travers la capitale.

Il a été question de trouver des moyens de rendre fluide la circulation sur certains axes de la capitale à savoir la route menant de Farcha au centre-ville ; les bouchons et les déviations causés par les travaux d’entretien de l’avenue Moumine Hamidi (Patte d’Oie-Tacha Moussoro).
À l’issue de la réunion, la ministre des transports et de la sécurité routière, madame Fatimé Goukini Weddeye a suggéré qu’un comité composé d’une équipe mixte, transports ; infrastructures ; sécurité et mairie, soit mis en place.

Quant au maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a notifié que des usagers empruntent la même voie à cause des autres routes impraticables ou en état de dégradation.
Le Directeur général de la police aborde dans le même ordre d’idées.
«Les ronds-points mobiles seront installés pour une meilleure règlementation de la route. Des agents de la police seront renforcés et postés sur les voies pour la règlementer, » a-t-il précisé.
Pour finir, le ministre des infrastructures a rassuré que des solutions d’urgence et à long terme doivent être trouvées par les techniciens, car les travaux de bitumage des rues seront lancés dans bientôt dans la capitale.