Le regroupement politique “Une Nation Pour Tous” a tenu une assemblée générale ce mercredi 25 mai 2022. Dirigée par son Coordonnateur, Abdelsalam Chérif, cette assemblée a pour principal objectif de proposer quelques pistes d’orientation pour donner à la politique sa vraie place et de permettre aux Tchadiens de vivre dans l’harmonie.

Le coordonnateur du regroupement politique « Une nation pour tous» promet de s’attaquer à des obstacles majeurs et se pencher sur les questions de développement globale en l’occurrence la valorisation des ressources et des potentialités naturelles locales, la relance économique et définir une politique réaliste pour répondre aux besoins de tous les Tchadiens.
Pour le président dudit regroupement par ailleurs le président du VIVA RNDT le réveil, Dr Delwa Kassire, l’objectif de cette assemblée est de travailler en commun pour donner à la politique sa vraie place.

« Nous devrons nous organiser pour que chacun d’entre nous vive en paix. Aucun Tchadien n’a hérité la souffrance. Nous devrons prendre le courage de consulter toutes les communautés pour qu’on s’aime et qu’on se respecte », a déclaré Dr Delwa Kassire.
Quant au Secrétaire Général, Adoudou Artine, il précise que les Tchadiens ne doivent pas continuer à vivre dans l’hypocrisie. Ils doivent, selon lui, s’aimer sincèrement et poser les diagnostics du vrai problème du Tchad qui est celui de l’absence de la justice et d’équité.

Après l’Assemblée Générale, l’équipe du regroupement UNPT s’est rendu au siège du parti Alwassad pour rencontrer le groupement politique Sawa-sawa dans le but de multiplier les mêmes messages.
Là-bas, les messages sont les mêmes. Le président Delwa Kassire a exhorté le groupement Sawa-sawa à cultiver la paix interne afin d’aboutir à une quiétude générale entre les Tchad.
« Les Tchadiens ont déjà trop souffert. Il nous faut des alternatives pour nous permettre d’aller vers une paix définitive et durable. Tous les Tchadiens sont égaux. Il est inadmissible que certains citoyens se croient supérieurs à d’autres. Nous sommes condamnés à vivre ensemble. Aimons-nous sincèrement », a-t-il conclu.
Créé le 16 décembre 2021, le regroupement des partis politiques dénommé «Une Nation Pour Tous » composé de sept (7) formations politiques, de plusieurs figures politiques et de la société civile.
Le projet du regroupement est fondé sur une volonté de créer un cadre de réflexion, de concertation et de rassemblement en vue de contribuer de manière démocratique à la vie politique.
C’est plutôt la Plateforme Tous pour la Paix au Tchad qui a rencontré le Regroupement politique Une Nation pour Tous et le Regroupement politique Coalition sawa sawa.
Le Dr Nouraddine Delwa Kassiré Koumakoye est le président du dite plateforme et l’ing Fayçal Hissein Hassan Abakar en est le Secrétaire Général.
Il n’est pas question du Viva _RNDP dans cette activité. Merci