Le Conseil français des investisseurs en Afrique a organisé le forum Afrique qui a vu la présence de plusieurs représentants des pays africains dont le Tchad fait partie. Ce forum a pour objectif de convaincre les hommes d’affaires à venir investir dans les pays africains dont les représentants procéderont à une opération de charme pour les attirer.

Les représentants du Tchad à savoir le ministre des finances Tahir Hamid Nguilin et son collègue de l’élevage Abderahim Awat Atteib ainsi que Mme Nicole Ndoubayo et M. Khassim Lol Mahamat Choua, présents à Paris pour l’effet, ont présenté les atouts qui regorge le pays, autour d’un atelier placé sous le thème “Investir au Tchad”.

Ce thème axé sur le climat des affaires au Tchad, me processus de la transformation de l’économie tchadienne, les opportunités que cachent l’élevage et l’agro-industrie, les ZES (zones économiques spéciales) et les mesures d’accompagnement d’investissement a pour objectif de séduire les investisseurs pour qu’ils viennent au Tchad.

Chacun des panélistes a mis du paquet pour exposer clairement et intelligemment les atouts que présente son domaine pour mieux convaincre les investisseurs sur la nécessité de venir investir au Tchad.
