Par une lettre ouverte adressée au Ministre des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la diaspora, le père d’un jeune étudiant tchadien en Chine le saisit sur le danger que court son fils emprisonné en Chine.
En effet dans sa lettre, Acherif Siessil, le père de l’étudiant, précise que son fils Gamaradine Acherif Siessil souffre de dépression et de tension depuis quelques temps.
Suite à sa maladie, son père dit avoir entamé des démarches pour son retour au bercail. C’est ainsi que le jour de son départ qui devait se faire le 1er Juin passé, il avait eu un malentendu avec un chinois.
Ainsi, il a été arrêté et sans aucune preuve, la police chinoise lui reproche d’avoir frappé le chinois. Des ce jour, il se trouve en détention et ses proches n’ont plus eu de ses nouvelles malgré les procédures enclenchées.
Inquiet, le père de l’étudiant lance un cri d’alarme au Ministre. La police chinoise affirme qu’il est isolé et que des médecins s’occupent de sa santé mais cela ne rassure pas son père.
Par cette lettre, le père de l’étudiant sollicite l’aide du ministre pour ” sauver la vie ” de son enfant dit-il.
