Un mandat d’arrêt international a été émis contre le Président du parti Les Transformateurs Succès Masra. Selon le Procureur Général près le tribunal de grande instance de N’djamena, Succès Masra, se trouvent à l’étranger a commis plusieurs délits punis par la loi.
Selon le mandat d’arrêt, il est reproché à Succès Masra plusieurs chefs d’accusations notamment tentatives d’atteinte à l’ordre constitutionnel, atteinte à l’autorité de l’État, incitation à la haine et à un soulèvement insurrectionnel, atteinte à l’intégration du territoire national et atteinte contre les institutions de l’État.
« Sieur Assyongar Masra Succès a demandé aux frères du Sud de s’armer contre l’État tchadien en employant plusieurs fois les termes “aux armes citoyens”. », peut-on lire dans le mandat d’arrêt.
Pour le procureur général près le tribunal de grande instance de N’djamena, ces messages vont à l’encontre de la cohésion sociale, violent les dispositions légales et ne pourraient rester impunis, raison pour laquelle le Ministère public, garant de la tranquillité publique, ne peut fermer les yeux sur cette question.


