Le Ministre de la Sécurité Publique et de l’Immigration, Mahamat Charfadine Margui, a réuni ce samedi 8 juin, les membres du cabinet, du Secrétariat Général et de l’Inspection Générale du Ministère pour une réunion de travail d’envergure. L’objectif principal de cette rencontre était de redéfinir les stratégies en matière de sécurité intérieure, conformément à la vision du chef de l’État pour ce nouveau quinquennat.
Cette séance, axée sur la concertation et l’orientation, a débuté par un appel à l’écoute de la part du Secrétaire Général, Benguela Guidjinga, suivi de félicitations adressées au Ministre pour sa reconduction à la tête du Ministère. Mahamat Charfadine Margui a souligné l’importance d’un dynamisme accru au travail, en adéquation avec les exigences de la 5e République. Il a également insisté sur la nécessité d’abandonner les pratiques obsolètes, de respecter les règlements en vigueur, et de faire preuve de disponibilité et de ponctualité pour concrétiser la vision présidentielle en matière de sécurité.
Le Ministre a donné des instructions claires au Secrétaire Général, à l’Inspecteur Général et à son Directeur de Cabinet pour mettre en œuvre ces nouvelles orientations, affirmant qu’il supervisera personnellement l’évaluation de chaque service en fonction de sa contribution. Pour les trois premiers mois, Mahamat Charfadine Margui a exigé la mise en place d’un plan d’action concret en accord avec la vision quinquennale du Chef de l’État.
Cette réunion marque ainsi le début d’une nouvelle ère pour le Ministère de la Sécurité Publique et de l’Immigration, mettant l’accent sur l’efficacité, la responsabilité et l’alignement avec les priorités nationales en matière de sécurité intérieure.