Plusieurs passagers de certaines compagnies aériennes en l’occurrence Turkish Airlines et EgyptAir se plaignent fréquemment du retard de la livraison de leurs bagages.
Certains passagers évoquent des retards de plus d’un mois dans la livraison de leurs bagages.
Face à cette situation très embarrassante et aux multiples plaintes, l’équipe de TribuneEchos a contacté le Directeur Général de l’ADAC, Brahim Guihini Dadi, qui confirme effectivement avoir reçu des plaintes concernant ce cas.
« L’ADAC a également reçu des plaintes des passagers (…) sur la livraison retardée de leurs bagages. Nous avons interpellé la compagnie Turkish et même EgyptAir aussi qui par moment n’amène pas les bagages en même temps que les passagers. », confie-t-il.
Des explications ont été données au DG de l’ADAC qui rassure que des dispositions sont prises pour répondre à ce souci.
D’après les informations fournies à l’ADAC, les voyageurs ne se limitent pas seulement à deux pièces comme prévu mais vont au-delà de cette réglementation tout en voulant tous venir avec leurs bagages.
« Nous travaillons avec les compagnies pour éviter ce désagrément. Dans un premier temps de ne prendre que les deux pièces réglementaires par passager. Et les autres à enregistrer sur le cargo.», rassure le Directeur Général de l’ADAC.