Le 28 décembre 2024, à 19 h 51, un black-out a frappé la ville de N’Djaména, la capitale, plongeant plusieurs quartiers dans l’obscurité. Selon la Société Nationale d’Électricité (SNE), ce désagrément, causé par un court-circuit sur un câble souterrain de moyenne tension reliant les centrales de Farcha I et II, a suscité l’inquiétude et la frustration parmi les habitants et les festivaliers du Festival Dary.
La Société Nationale d’Électricité (SNE) a rapidement pris la parole pour informer sa clientèle que le câble affecté a été réparé et que le réseau est désormais complètement rétabli depuis le 29 décembre à 15 h 30. Dans un communiqué, la SNE a exprimé ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés, en particulier aux festivaliers, aux coordinations des partis politiques en campagne électorale, ainsi qu’aux commerçants et à tous les secteurs d’activité touchés par cette panne inattendue.
Consciente de l’impact de cette situation, la SNE a annoncé qu’elle prenait des mesures pour remplacer les neuf câbles souterrains défaillants reliant les deux centrales dans les plus brefs délais. L’entreprise nourrit de grandes ambitions pour son aimable clientèle et compte sur la bonne volonté et la patience légendaire de ses abonnés.
Alors que le pays se prépare à célébrer la nouvelle année, cet incident rappelle l’importance cruciale d’une infrastructure électrique fiable. La SNE s’engage à améliorer ses services pour éviter de telles interruptions à l’avenir et garantir une fourniture d’électricité stable pour tous.