Le ministre des Infrastructures, du Désenclavement et de l’Entretien Routier, Amir Idriss Kourda, a reçu le mardi 13 mai 2025, au sein de son cabinet, l’équipe de la Commission développement rural de l’Assemblée Nationale, dirigée par sa présidente, Dr Nodjimadji Rirabé. Cette rencontre inaugurale a permis d’aborder les enjeux cruciaux du développement au Tchad, en mettant l’accent sur les 12 chantiers et les 100 actions définies par le Chef de l’État, le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno. La rencontre a également jeté les bases d’une collaboration renforcée entre le ministère des Infrastructures et la Commission pour assurer une gestion durable des projets d’infrastructure.
Le ministre Amir Idriss Kourda a salué cette initiative et a souligné que les infrastructures constituent des piliers fondamentaux pour soutenir l’économie nationale. Il a précisé que son ministère s’engage à mettre en œuvre la vision des plus hautes autorités, en particulier le chantier 08, action 65, qui prévoit la construction de plus de 7 000 km de routes (bitumées et pistes rurales) à travers tout le territoire national.
En conclusion, le ministre a indiqué que des décisions stratégiques ont été prises lors de sa récente tournée à l’intérieur du pays pour accélérer la réalisation des projets et anticiper les risques d’inondations durant la saison des pluies.