Dans un communiqué de presse signé le 29 Novembre à Kouri Bougoudi, faisant état du ralliement des éléments du FNDJT, le Chef d’Etat-major des Armées du FNDJT a mentionné que le Président de Transition, Mahamat ldriss Deby Itno, a déployé un effort considérable et un engagement politique en faveur d’un processus de paix durable.
C’est pourquoi, la tenue d’un Dialogue National Inclusif et Souverain qui avait donné l’espoir de croire à la main tendue solennelle du Président de transition afin de mettre fin à toutes les sources de conflits armés et des divisions entre les Tchadiens, a-t-il martelé.
Ces conflits armés n’ont jamais apporté de résultat positif dans le développement de notre Nation, a déclaré Allatchi Eli Edji lors de son ralliement à Kouri Bougoudi.
« En ma qualité du coordinateur par intérim et Chef d’Etat-major des Armées du Front de la Nation pour la Démocratie et la Justice au Tchad (FNDJT), j’ai décidé de regagner la légalité avec mes éléments en vue d’apporter ma modeste contribution au profit de la paix », a-t-il soutenu.
Il a saisi l’occasion pour adresser ses remerciements au Président de Transition et à ceux qui, de près ou de loin, ont rendu possible, son retour à la mère patrie, le Tchad.
» Je lance un appel à l’Unité nationale, à la réconciliation et au vivre ensemble, car la paix reste le point de départ pour la conquête de notre souveraineté et du développement de notre cher et beau pays, le Tchad », Conclut-il.