La deuxième réunion du comité de pilotage et de Coordination du projet Système d’information policière (SIPT) s’est ouverte ce mardi, 06 Novembre 2024, à l’hôtel Radisson Blu de N’djamena.
C’est le Secrétaire Général Adjoint du ministère de la Sécurité Publique et de l’immigration, Mahamat Ahmat Djy, qui a lancé les travaux en présence de plusieurs officiels.
Cette réunion a pour objectif de faire le bilan des activités de mise en œuvre du projet et formuler des recommandations pour l’opérationalisation du projet.
Dans son mot de circonstance, le Représentant de l’interpole, Richard Gotwé, a indiqué que ces travaux permettront aux participants de relever les difficultés rencontrées durant les six derniers mois et formuler des recommandations pour la réussite des activités futures.
C’était le lieu pour le chargé de la bonne gouvernance à la délégation de l’Union européenne, Agnès Kovacs, de féliciter le ministère pour la mise en œuvre du projet tout en rappelant l’importance qu’accorde l’UE dans les initiatives de promotion de la bonne gouvernance, l’égalité de genre, la protection des données personnelles, etc.
Dans son discours de lancement, le SGA du ministère de la sécurité publique a rappelé le rôle crucial du projet SIPT avant d’appeler les participants à l’assiduité pour la réussite des travaux.