La Mairie de N’Djaména a annoncé l’ouverture de plusieurs concours architecturaux destinés aux architectes, urbanistes, designers, ingénieurs et artistes, aussi bien nationaux qu’internationaux. Cette initiative ambitieuse vise à transformer la capitale tchadienne en une ville moderne, verte et inclusive, à l’image des aspirations de sa population et des ambitions des plus hautes autorités.
Les concours portent sur des projets structurants, notamment : l’aménagement des entrées de la ville (du 05 mai au 19 juin 2025), l’aménagement des 28 ronds-points stratégiques (du 12 au 26 juin 2025), la réhabilitation de cinq viaducs (du 19 mai au 28 juin 2025), l’aménagement d’espaces verts (du 26 mai au 10 juillet 2025) et le développement de parkings urbains payants (du 02 au 16 juillet 2025).
Les participants sont invités à consulter les termes de référence sur la page Facebook officielle de la Mairie de N’Djaména ou à les retirer physiquement au Secrétariat général de l’Hôtel de ville. L’inscription nécessite le paiement de frais non remboursables de 25 000 francs CFA.
Par cette démarche, la capitale tchadienne entend s’ouvrir aux talents du monde entier pour repenser ses infrastructures urbaines et améliorer le cadre de vie de ses habitants.

