La Plateforme ma Pierre de Contribution pour la Refondation du Tchad (PCRT) a organisé ce samedi 29 juillet au lycée d’Amtoukoui une super coupe de Basketball placée sous le thème « agir pour l’unité et la refondation du Tchad ».
Cette compétition a vu la présence du deuxième maire adjoint du 7e Arrondissement, des responsables de ladite plateforme et aussi d’un public passionné de Basketball, qui a eu le plaisir de suivre trois matchs consécutifs opposants As Ndjari et As Amtoukoui.
Le Coordonateur National de la plateforme, Ramadan Batil Bechir a, dans son discours, rappelé que cette super coupe est une contribution de son organisation à la préservation de la paix, de l’unité et du vivre ensemble, concepts prônés par le gouvernement de la transition.
Par ailleurs, il précise que la plateforme entend, par cette action, préparer l’esprit de la jeunesse et celle de la population sur le referendum qui se pointe à l’horizon.
Pour le Maire 2e adjoint de la commune du 7e Arrondissement, Myengar Mbaiodel, les activites culturelles sont le gage d’un vivre ensemble et partant d’une paix durable.
Tout en félicitant les organisateurs et les différentes équipes, le Maire se dit très satisfait de voir la jeunesse debout et à l’oeuvre de la refondation du tchad.
Notons cependant que les deux équipes se sont affrontées à trois reprises, à savoir un match junior, un match féminin et un match masculin. Pour l’équipe junior, le match s’est soldé par 6 points contre 0 pour As Ndjari. L’équipe féminine a fait 18 points contre 4 en faveur d’As Amtoukoui. Enfin, l’équipe masuline a fait 28 contre 26 pour As Ndjari.
La cérémonie s’est terminée par une remise de trophés et enveloppes aux différentes équipes vainqueures comme vaincues.