Malgré les mises en garde et la sanction financière infligée par l’ARCEP, Airtel fournit toujours une qualité médiocre dans sa couverture à ses clients. Cette posture montre clairement, le manque de respect de ses clients mais surtout de l’autorité de régulation qui lui demande de fournir une bonne qualité.
Les nombreuses mises en garde de l’autorité tchadienne de télécommunications et la forte amende infligée à Airtel n’ont visiblement rien changé en termes de qualité de réseau. L’ARCEP avait évoqué qu’Airtel manquait à ses obligations comme convenues dans son cahier de charges pour justifier la lourde amende de 5.000.000.000F CFA.
Après cette amende, beaucoup de Tchadiens espéraient une amélioration sur la qualité du réseau que ce soit pour les sms, les appels et l’Internet. Malheureusement, c’est sans compter sur ce géant de télécommunications qui, par cette manière de faire montre clairement que les Tchadiens doivent patienter encore pour espérer une meilleure couverture téléphonique de sa part.
Pour beaucoup, l’amende infligée à Airtel n’a rien changé. Car, la qualité que fournit Airtel est très mauvaise. Airtel fait dans comme bon le semble et ne prend pas en compte les demandes d’amélioration dans sa couverture en réseau et des nombreuses plaintes émises par les internautes en son encontre, estiment-ils.
« Quand j’ai su que l’autorité de régulation a infligée une amende de 5.000.000.000 à Airtel, je pensais comme la plupart des tchadiens qu’il y aurait une amélioration. Mais hélas, les mêmes désagréments sont toujours visibles malheureusement. Airtel n’est plus à mesure de nous fournir une bonne et meilleure couverture téléphonique. », lâche un usager qui a visiblement du mal à se connecter.
Un autre quant à lui fait savoir que les 5.000.000.000 infligés à Airtel ne représentent pas grand chose. Car, selon lui, Airtel se fait énormément des sous par jour malgré la très mauvaise qualité de son réseau.
« Avant de s’installer au Tchad, Airtel a signé des engagements avec les autorités et si maintenant il ne respecte pas ces engagements malgré les mises en garde et les sanctions notamment les 5.000.000.000, il est temps de prendre des mesures drastiques pour demander le départ de de cette compagnie du Tchad » dit-il.