L’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau (UNDR) a procédé, ce samedi 26 août 2023 à la mise en terre desl quelques plants dans les 10 arrondissements de la ville de N’Djaména. Le lancement de cette opération a été fait au lycée de Diguel centre.
Le lancement de cette opération qui entre dans le cadre de la journée de plantation des arbres a été fait au lycée de Diguel Centre par le Secrétaire Général à la mobilisation et aux questions électorales de l’Union Nationale pour le Développement et le Renouveau, M. Hamit Kessely.
Cette initiative a pour but de lutter contre le réchauffement climatique qui est une problématique préoccupant tout le monde. C’est dans ce sens que l’UNDR a décidé de mener cette opération, indique-t-il.
Prenant la parole, le proviseur du lycée scientifique de Diguel centre, M. Mahamat Adoum Abakar, a tenu à remercier l’UNDR pour cette initiative et le choix porté à son établissement. Pour lui, la mise en terre de ces plants va permettre à l’établissement et en particulier aux élèves d’avoir de l’ombre.
Il faut préciser que plus d’un millier de plants des diverses espèces ont été mis en terre dans les 10 arrondissements de la capitale.