L’organisation tchadienne anti-corruption (OTAC) en collaboration avec le Business School (CBS CEFOD) a animé ce 22 Janvier 2025 au CEFOD, une conférence-débat sur le thème « S’unir avec la jeunesse contre la corruption : Former l’intégrité de demain », au CEFOD.

Pour le conférencier Souleyman Abdelkerim Chérif, contrôleur à l’autorité indépendante de lutte contre la corruption (ALC), le thème de cette conférence est d’une importance capitale car il s’adresse à la jeunesse qui constitue l’avenir du Tchad. Car pour beaucoup de jeunes, il est difficile, voire impossible aujourd’hui, de se battre pour mériter des lendemains meilleurs, indique-t-il.
Mme Achta Djibrine Sy a pour sa part révélé que c’est un phénomène qui existe à l’état endémique dans toutes les sociétés et qu’il convient de tout mettre en œuvre au plan national, pour le combattre. Il est primordial que la jeunesse, fer de lance de notre société, soit bien formée et informée sur la lutte contre la corruption, renchérit-elle.

Souleyman Abdelkerim Chérif a, quant à lui, n’a pas manqué d’argument pour convaincre les élèves sur la thématique de la conférence. Il a souligné la nécessité d’utiliser la vigueur de la jeunesse comme un rempart à l’éclosion de la corruption.