À l’approche de la fête de l’Aïd Al Fitr, le ministère des transports de l’aviation civile et de la météorologie nationale, à travers l’Office National de Sécurité Routière (ONASER), a organisé ce Vendredi 28 Mars 2025, une large campagne de sensibilisation sur le nouveau code de la route aux fidèles de la grande mosquée Roi Fayçal.
L’objectif est de sensibiliser un grand nombre de personnes sur le respect du code de la route, notamment le port de casque, le respect de la distance des véhicules, d’éviter de téléphoner au volant, limiter la vitesse, etc.
L’ONASER a distribué des flyers aux fidèles, indiquant le comportant et les consignes à adopter pour une conduite sécurisée.
Selon le Directeur Général adjoint de l’ONASER, M. Hassan Ibrahim Guiré, cette initiative n’est pas une première et ne s’est pas limitée à la grande mosquée Roi Fayçal; elle s’est également étendue à d’autres mosquées, notamment la mosquée Harazay et bien d’autres.
Il a par ailleurs exhorté les parents à sensibiliser leurs enfants surtout pendant la période de la fête du ramadan : éviter de conduire des motos et ne pas circuler sans connaissances des règles du code de la route.