Le Directeur Général de l’Office national de sécurité alimentaire, M. Ahmat Mahamat Kosseï, et la Directrice pays du programme alimentaire mondial, Mme Sarah Gordon-Gibson, ont signé ce Jeudi 27 Février 2025 à N’Djamena, un mémorandum d’entente.
Cet événement marque une étape cruciale dans l’engagement commun des deux parties dans leurs efforts de lutte contre l’insécurité alimentaire.
Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de l’ONASA, M. Ahmat Mahamat Kosseï, a indiqué que ce partenariat témoigne de leur détermination à renforcer leur capacité, coordonner davantage leurs actions et à optimiser les efforts afin d’apporter une assistance alimentaire de qualité aux personnes nécessiteuses.
« Ensemble, nous pouvons contribuer à relever les défis liés à la sécurité alimentaire et au développement durable de notre pays.», a-t-il ajouté.
L’institution entend lancer quelques activités conjointes en renforçant les capacités institutionnelles afin d’effectuer des opérations dans la préparation des urgences humanitaires ainsi que la réduction des risques liés aux catastrophes.
Le renforcement des infrastructures nationales et des moyens logistiques, notamment en construisant des entrepôts d’une capacité de 20.000 tonne à Abéché, Mao et Mongo entre autres.