Par une note circulaire datée du 16 janvier, KAINBA GAFABE, Inspecteur général du ministère de la Fonction Publique, a annoncé une mesure concernant le traitement des dossiers d’intégration des lauréats issus des différentes écoles de formation professionnelles et universitaires. Face à un afflux croissant de ces candidats se rendant aux Archives du ministère pour obtenir des informations sur leurs dossiers, il a été décidé de suspendre temporairement la délivrance de renseignements.
Ainsi, à compter du lundi 20 janvier et jusqu’au jeudi 20 février 2025 inclus, les usagers ne pourront pas obtenir d’informations sur l’état de leurs dossiers d’intégration. Cette décision vise à permettre aux services des Archives du ministère de classer, saisir et informatiser efficacement les demandes en cours.
KAINBA GAFABE souligne l’importance du respect strict de cette note circulaire, afin d’assurer une gestion optimale des dossiers et une transparence dans le processus d’intégration. Les usagers sont donc appelés à faire preuve de compréhension durant cette période de suspension.