Dans le cadre de la phase préparatoire de l’organisation de la 2ème édition du tournoi des grandes vacances (TGV), l’association Future Team Tchad a rencontré ce lundi 20 juin 2022 les présidents des sous-ligues des 10 communes de la capitale.
Cette rencontre a pour objet de revoir le règlement intérieur, dresser les innovations, sensibiliser les différents acteurs et recueillir les doléances pour le bon déroulement de ce deuxième tournoi.
Ce tournoi qui se jouera du 6 août au 3 septembre 2022 est une compétition opposant les jeunes de moins de 19 ans de tous les arrondissements de N’djaména, ceux de Koundoul et les réfugiés de Gaoui afin de les sensibiliser, les mobiliser, les brasser afin de détecter les talents.
Pour le coordonnateur de ce tournoi, Mahamat Issakha Sogar, quelques activités sont prévues avant l’ouverture notamment une conférence-débat axé sur l’importance du sport de proximité dans les collectivités territoriales.
Au cours des échanges, le chargé du sport et de la jeunesse a rassuré les participants de leur implication et la prise en compte de leurs observations.