Les lauréats professionnels de l’éducation en instance d’intégration à la fonction publique ont fait un sit-in devant le Building de Moursal, ce mardi 22 mars 2022.
Visiblement fatigués d’attendre des promesses qui tardent à se concrétiser, ces derniers ont décidé d’accélérer les choses en prenant en otage le Ministère de l’éducation nationale.
Neuzilka Emmanuel, porte-parole de ces lauréats, nous a confié que ce sit-in a pour objectif d’exiger leur intégration à la fonction publique sans délai et leur implication dans la commission de recrutement.
Il a ensuite confié qu’ils ne quitteront pas le Building tant qu’ils n’ont pas vu leur arrêté d’intégration.
« Les autorités nous ont tant menti. Nous voulons la concrétisation. Qu’on nous intègre, qu’on nous apporte notre arrêté. Sans ça, nous n’allons pas quitter le Ministère aujourd’hui », a laissé entendre Neuzilka Emmanuel.
Faut-il le rappeler, ces lauréats ont organisé des marches à plusieurs reprises pour exiger leur intégration et ont même tenté de quitter le pays pour aller se chercher ailleurs comme les autorités tchadiennes n’ont plus besoin d’eux.