Ce 31 août 2024, MORTORDÉ BONHEUR, président de « Les Jeunes avec MIDI », lors d’un point de presse qu’il a tenu, a exprimé sa plus ferme condamnation de l’acharnement incessant de la justice et de certains médias français à l’encontre du Président de la République, MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO.
Dans une déclaration empreinte d’indignation, il a souligné que la multiplication des procédures arbitraires et la diffusion d’articles diffamatoires suscitent étonnement et colère au sein de la jeunesse tchadienne.
« Face à cette situation préoccupante, nous tenons à rassurer le Président de la République de notre soutien indéfectible », a affirmé MORTORDÉ BONHEUR. Il a rappelé que la jeunesse et le peuple tchadien lui ont récemment renouvelé leur confiance pour diriger la nation durant les cinq prochaines années, un signe fort de l’adhésion populaire à sa vision et à son leadership.
En outre, « Les Jeunes avec MIDI », soutenus par 22 organisations de la jeunesse, appellent tous les jeunes leaders et citoyens engagés à participer à une grande mobilisation prévue pour le 15 septembre prochain. Cet événement a pour objectif d’exprimer leur soutien inconditionnel au Président Déby et d’exiger la fin de ce qu’ils qualifient de chasse aux sorcières injustifiée menée par certains médias et acteurs judiciaires.
Enfin, Les Jeunes avec MIDI invitent tous les Tchadiens à se rassembler pour défendre la dignité nationale et faire entendre leur voix en faveur d’un avenir serein et prospère.