Depuis hier, les internautes tchadiens sont coupés du monde à cause de la rupture de la connexion internet dans le pays. L’autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) a justifié cette rupture par la panne des fibres optiques du Cameroun et du Tchad qui alimentent le Tchad.
Cependant, la même situation s’est reproduit durant toute l’après midi de ce samedi alors que les compagnies de téléphonie mobile et l’ARCEP ont conjointement affirmé que la panne est rétablie du côté du Cameroun et que celle du Soudan est en cours de réparation.
Les tchadiens n’ont pas pu accéder à l’internet et cela a vexer plus d’un car de nos jours l’internet a su gagner une place de choix dans le cœur de tous les usagers de téléphones Android.
Les internautes se demandent ce qui ne va pas réellement car ils ne croient plus à la thèse avancée hier. » Je doutais depuis hier sur la thèse avancée par ARCEP. Cette nouvelle rupture d’internet vient confirmer que j’ai raison de douter » déclare une jeune internaute.
» Ce n’est pas claire. Le gouvernement est derrière ça. Je suis très sûr qu’il y a quelque chose qui se prépare » nous a laissé entendre un chef de parti.
Visiblement, les internautes ne sont pas satisfaits par les arguments avancés sur la cause de la rupture de l’internet.
Je suis vraiment persuadé que c’est un argument a servi cars nous savons bien l’ingratitude du gouvernement à l’égard de la population. Nous sommes habitués au manque de l’électricité donc nous refusons toute coupure internet et demandons que ce problème soit résolu au plus vite possible cars le dialogue est dans quelques jours cela va nous permettre de suivre les directs.
Je suis vraiment désolé pour mon pays ! Puisque les arguments d’ARCEP ne tiennent pas du tout quant à moi ! Quoi que ceux rumeurs pensent, nous ont aient avec Dieu ! *