La Ministre d’Etat, ministre de la femme et de la petite enfance, Mme Amina Priscille Longoh, a présidé ce vendredi 08 Novembre 2024, à N’Djaména, une rencontre des femmes pour soutenir les militaires en opération dans la province du Lac dans le cadre de l’opération Haskanite.
Cette cérémonie a vu la présence de plusieurs cadres de l’armée nationale et de l’Administration publique tchadienne.
L’objectif est d’apporter leur soutien au Chef Suprême des armées et les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en première ligne sur le front contre les éléments de la secte Boko haram.
Au cours de cette rencontre, plusieurs femmes des différentes religions ont entamé des prières et des louanges pour les soldats décédés et pour la paix au Tchad.
La cheffe de département à la petite enfance a rendu un vibrant hommage aux soldats sur le champ de bataille tout en les rassurant du soutien indéfectible de toutes les femmes sans aucune distinction.
« Fils du Tchad, notre beau pays majestueux, c’est votre détermination qui orne les récits glorieux des nuits sombres. Vous, guerriers fidèles au regard impétueux, votre ténacité est une invocation du souvenir des ombres», a-t-elle laissé entendre.