Les panneaux de circulation appelés » feux rouges » par les tchadiens qui en principe devraient régulariser la circulation afin d’éviter des embouteillages ou des accidents connaissent des pannes ou des dysfonctionnements.
Rares sont le feu tricolore qui fonctionne normalement en jouant le rôle du policier Robot. Ces pannes ou dysfonctionnements sont observés depuis une belle lurette mais les autorités concernées ne sont jamais sentis interpeller.
Dans la plupart des cas, l’on remarque trois situations confuses. Dans la majeur partie des cas, ces feux rouges ne fonctionnent pas du tout; dans le 2ème cas, les couleurs n’alternent pas et dans le dernier cas, toutes les couleurs s’allument à la fois.
Face à ces situations, les usagers de la routes sont confus car ils ne savent plus exactement ce qu’il faut faire. S’il y a la police routière, les agents se chargent d’orienter manuellement les automobilistes. Au cas contraire, les usagers eux-mêmes font de leur mieux pour s’en sortir.
Même si ces feux tricolores ne préviennent pas exactement les accidents, il faut du moins mentionner qu’ils facilitent la circulation qui à son tour évite des accidents.
Les autorités concernées, en l’occurrence la Mairie Centrale, doivent se lever pour régler cette situation pour aider les usagers à circuler aisément sans encombrement ni embouteillages, sources d’accidents et de malentendus de la route.