Le mercredi 06 novembre, les travaux de l’atelier relatif à l’appropriation des textes de base du Médiateur de la République ont été ouverts par Saleh KEBZABO, Médiateur de la République, en présence du représentant adjoint du PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), YACIN KOUADIO, représentant du représentant résidant.
L’objectif de cet atelier est de permettre aux participants de se familiariser avec les textes fondamentaux, de permettre d’en saisir toutes les nuances et d’appréhender les enjeux afin d’exercer davantage avec efficience et efficacité leurs fonctions respectives.
Pour le Médiateur de la République, Monsieur Saleh KEBZABO, cet événement marque une étape importante dans l’engagement à renforcer l’État de droit et améliorer les relations entre les citoyens et les pouvoirs publics. “L’institution le Médiateur de la République, n’est pas seulement le garant impartial des droits et des libertés des citoyens, mais aussi celui de l’équité et de la justice pour tous les citoyens d’un pays”, a-t-il déclaré.