Chaque jour qui passe, les usagers des marchés de la capitale sont victimes de vol. Ce phénomène perdure malheureusement et les usagers se font voler par des individus sans scrupules.
Des personnes quittent leurs maisons pour aller faire des achats dans les différents marchés de la ville sans toutefois connaître ce qui les attend là-bas. Elles se font voler par des voleurs qui sont spécialisés dans le vol aux marchés. Ces derniers font du vol un métier et ce sont les usagers qui payent les frais.
Du marché central en passant ceux du mil et de Dembé, le constat reste le même. Des voleurs soustraient frauduleusement des usagers des objets. Argent, Appareils téléphoniques sont piqués par les voleurs.
Ce phénomène touche presque tous les marchés de la ville. Mais la vedette revient au marché de Dembé où l’on recense chaque jour des cas de vol. Les usagers de ces marchés sont des proies à dévorer par ces voleurs. Ils font vivre du calvaire à tous ceux et toutes celles qui fréquentent ce marché. Les femmes sont les proies faciles de ces voleurs. Argent et tout ce qui peut apporter de l’argent sont dérobés par ces voleurs.
Face à cette qui perdure dans les marchés de la ville, les usagers de ces marchés sont appelés à doubler de vigilance. « Un homme averti en vaut deux », dit-on alors plus de vigilance chers concitoyens.