Dans une lettre adressée à son président, le vice président du Conseil de Commandement pour le Salut de la République (CCMSR), Frank Banadji, présente officiellement sa démission au poste de vice président du CCMSR.
« Je fus Délégué du CCMSR en Europe et ensuite vice président du CCMSR. Je ne pourrai me reprocher de quoi que ce soit durant mes périodes en tant que autorité du mouvement, sauf à l’instar de ce moment unique du dialogue national, grande a été mon amertume face à ces décisions de retraits sans me consulter », explique Frank Banadji dans sa lettre de démission.
Le désormais vice président, indique que le dialogue national est l’ultime occasion de montrer aux yeux du monde que les Tchadiens sont capables de s’asseoir dialoguer et surtout laver les linges sales en famille.
Frank Banadji accuse le Président du CCMSR, Rachid Mahamat Tahir Saleh, d’être inaudible face aux reproches qu’il lui a faites pour le ramener à la table des négociations.
« Malgré les efforts des tentatives de vous convaincre de comprendre l’importance capitale de la participation du CCMSR au pré dialogue a été sans effet, alors ma raison d’être vice-président n’a plus sa raison d’être. La paix, l’harmonie entre les Tchadiens sont sources de ma motivation », conclut-il.