Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, l’Ambassadeur Allah Maye Halina, a présidé ce lundi 13 janvier 2025 une réunion de travail axée sur l’état d’avancement du projet présidentiel concernant l’énergie et l’eau au Tchad. À la suite de la visite du Maréchal MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO sur le chantier de la centrale thermique à Djarmaya le 4 janvier, il est devenu évident que l’accès à l’eau et à l’énergie figure parmi les priorités des plus hautes autorités.
Les responsables des institutions en charge des différents projets ont été appelés à agir avec rigueur pour garantir leur réalisation rapide. Lors de cette réunion, dirigée par M. Passalet Kanabé Marcelin, tous les acteurs impliqués ont examiné les défis liés à l’accès à l’eau potable et à l’énergie sur tout le territoire, tout en traçant des pistes de solutions pour une réponse efficace.
À travers ces initiatives, le gouvernement vise à réduire les disparités afin que chaque province, y compris les plus isolées, puisse bénéficier des services essentiels d’eau et d’énergie.