Par un communiqué de presse, le Président national du parti Tchad Uni, Mahamat Zene Cherif, félicite les électeurs tchadiens pour avoir pris conscience en s’abstenant massivement au référendum constitutionnel qu’il qualifie de «mascarade».
Pour le Président du Parti Tchad Uni, cette abstention à la fois historique et symbolique est le résultat du comportement méprisant du gouvernement et sa partialité dans le processus référendaire.
«Cette abstention massive, du jamais vu dans l’histoire politique de notre pays, est l’expression du rejet des initiatives non démocratiques et sans concertation avec les forces vives de la nation tchadienne.», martèle le Parti Tchad Uni dans son communiqué.
Pour finir, le Parti Tchad Uni appelle les autorités de transition à prendre en compte les aspirations d’y peuple en organisant un dialogue sincère pour aboutir à un retour à l’ordre constitutionnel à travers « un processus démocratique, transparent, équitable avec des résultats légitimes grâce à l’adhésion de l’ensemble du peuple tchadien.»