Par une lettre rendue public ce Samedi 11 Mai 2024, le Présidente du parlement panafricain, Fortune Zephania Charumbira félicite Mahamat Idriss Deby Itno, déclaré vainqueur des élections présidentielles du 06 Mai.
Le Président du Parlement panafricain indique que l’élection du président du Tchad marque la fin de la transition et un retour à l’ordre constitutionnel qui va favoriser le développement et la démocratisation de la société tchadienne.
Le bureau du parlement panafricain dit avoir suivi avec beaucoup d’intérêt et d’attention ces dernières élections au Tchad. « Notre souci demeure l’instauration de la démocratie, le respect de droit de l’homme et la bonne gouvernance, éléments primordial pour le développement national et continental.», peut-on lire dans le communiqué.
Pour finir, le président du parlement panafricain, Fortune Zephania Charumbira souhaite plein succès au président Mahamat Idriss Deby Itno dans sa noble mission au service de son pays et son peuple et lui apporte son soutien dans tous les efforts qu’il entreprend pour le bien du pays et de l’Afrique.