Sur invitation du Maroc, une délégation de l’Assemblée Nationale conduite par son Président Ali Kolotou Tchaimi a quitté la capitale tchadienne pour le royaume du Maroc dans le cadre de la 3ème édition du forum du dialogue parlementaire Sud-Sud prévu à Rabat du 28 au 29 Avril 2025.
C’est un grand rendez-vous qui réunira des délégations parlementaires de l’Afrique, du monde arabe, d’Amérique latine et des Caraïbes. L’objectif est de renforcer les liens et les échanges entre les parlements des pays du Sud.
En tant que Président du Conseil exécutif de l’Union parlementaire Africaine (UPA), Ali Kolotou Tchaimi portera les voix des parlementaires du continent.
Il faut mentionner que le Président de l’Assemblée nationale tchadienne est accompagné du 5ème vice-président de l’Assemblée Nationale, Dr Epainete Djangrang Sende, du questeur de l’assemblée nationale et 4ème vice-président du parlement panafricain, Djidda Mamar Mahamat, de la députée Foudda Arada Izzedine, du SG de l’assemblée nationale, Algassim Khamis, et du Directeur de Cabinet adjoint du PAN, M. Adoum Youssouf Ibrahim.