Le nouveau Secrétaire Général de l’Organisation des États d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (OEACP), Moussa Batraki, a été reçu ce lundi 31 mars 2025 par Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Tchadiens de l’Étranger.
Cette rencontre s’inscrit dans une série de consultations que M. Batraki initie au début de son mandat, avec pour objectif d’établir une vision claire des missions à accomplir pour l’organisation.
Au cours de cet entretien, Moussa Batraki a fait le point sur les conditions dans lesquelles il a trouvé l’organisation qu’il coordonne désormais avant d’exposer les défis à affronter ainsi que le plan de mise en œuvre des aspirations des Chefs d’État et de Gouvernement des pays membres. Face à ces défis de taille, il a sollicité l’appui politique du gouvernement tchadien pour l’accomplissement de ses missions.
Le chef de la diplomatie tchadienne, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a pour sa part félicité le nouveau SG de l’OEACP avant de lui prodiguer quelques conseils et orientations pour la réussite de sa mission.