Dans un communiqué publié ce vendredi 7 février 2025, Aziz Mahamat Saleh, Secrétaire général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS), a exprimé sa satisfaction suite à la nomination du nouveau Gouvernement sous la direction de l’Amb. Allah Maye Halina.
Le SG considère ce premier gouvernement post-transition comme une étape cruciale vers le rétablissement de l’ordre constitutionnel et la refondation politique, économique et institutionnelle du Tchad.
Le MPS se réjouit de la composition de l’équipe gouvernementale, qui reflète diversité, engagement et compétence. Aziz Mahamat Saleh souligne la forte représentation des militants aguerris, notamment des femmes, illustrant ainsi le respect des principes de parité et de promotion de la jeunesse.
Le MPS remercie également le Maréchal Mahamat Idriss Déby Itno (MMIDI) pour sa vision inclusive, valorisant les compétences féminines et les cadres expérimentés dans un souci de continuité et d’efficacité.
Le MPS soutient pleinement le nouveau Gouvernement et s’engage à collaborer étroitement avec le Premier ministre pour mettre en œuvre les 12 chantiers et 100 actions qui constituent le socle du programme politique ayant conduit au plébiscite de MMIDI.
Enfin, Aziz Mahamat Saleh appelle les militants et la population à soutenir sans réserve l’action gouvernementale pour garantir le succès des réformes stratégiques et le développement harmonieux du pays.