Le Mouvement Patriotique du Salut (MPS), a entamé sa campagne pour le référendum constitutionnel qui se tiendra le 17 décembre prochain. Le parti a organisé une réunion ce 28 novembre pour mettre en place les stratégies de mobilisation en vue du premier meeting qui sera organisé dans les jours à venir.
C’est le Secrétaire Général du MPS, Dr Haroun Kabadi, qui a présidé cette réunion en présence des cadres dudit parti, des membres du Bureau politique national des 10 arrondissements et des maires des communes, militants du MPS, etc.
Lors de cette réunion, Dr Kabadi a rappelé l’importance du référendum pour l’avenir du Tchad avant d’indiquer que le projet de constitution proposé par le gouvernement est un document important qui permettra de consolider la paix et l’unité nationale.
Le MPS a donc décidé de se mobiliser pour faire voter le « OUI » au référendum. Le parti a mis en place un comité d’organisation qui sera chargé de la logistique du premier meeting.
Ce meeting sera un événement important pour le MPS car il permettra au parti de montrer sa force et son soutien au projet de constitution. Il sera également un pas important vers la victoire du OUI au sortir des urnes le 17 décembre prochain.
Le MPS se dit déterminé à faire voter le OUI au référendum car ce projet de constitution est le meilleur pour l’avenir du Tchad.
Ahmat Abdoulaye Souleymane/ TribuneEchos