»Quel engagement pour un citoyen modèle » c’est le thème du café des leaders organisé par le Mouvement Citoyen le Temps (MCT), ce samedi 18 juin 2022, au CEFOD.
C’est un café animé par l’artiste engagé N2A Teguil et Aimé Aissadji Bona, défenseur de Droits Humains en présence du coordonnateur du MCT, Alain Kemba Didah, et de plusieurs jeunes engagés.
Selon Alain Kemba Didah, ce café est créé pour partager les expériences entre les leaders d’hier et d’aujourd’hui afin d’apprendre et tirer des leçons des échecs passés.
Pour lui, les aînés ont échoué sur tous les plans par ce qu’ils n’ont pas créé des cadres propices pour permettre aux jeunes de s’affirmer sur le plan politique et surtout social.
Dans sa communication, Aimé Aussadji Bona est largement revenu sur le bien-fondé de l’engagement citoyen à travers ses actions et de ses objectifs.
L’artiste engagé N2A Teguil pour sa part notifie que l’engagement est tout d’abord collectif. Parce que pour lui, la situation actuelle interpelle tous les Tchadiens. Il relève ensuite que pour un citoyen modèle, l’engagement doit être déterminé avec un objectif collectif pour un changement global du pays et de la situation sociale de la population.
Les échanges interactifs et quelques interventions ont clos le café des leaders.