Le développement urbain de N’Djamena franchit une nouvelle étape avec l’approche de l’achèvement d’un complexe sportif et multimédia dans le 6ᵉ arrondissement. Ce mercredi 15 mai, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Habitat et de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata, a inspecté le progrès des travaux sur le site prometteur.
Dès son arrivée, le ministre Halata a parcouru les installations, incluant les salles de sport, les espaces multimédias, les bureaux administratifs, ainsi que les terrains de football et de basketball. Avec une échéance fixée à une semaine pour la livraison du complexe, l’entreprise en charge de l’exécution des travaux est sous pression pour respecter ce délai ambitieux.
Le complexe, une généreuse donation de l’entreprise chinoise ANDA Group SA, est un geste de bonne volonté au nom du président de la République. « Nous sommes venus constater le travail accompli et je tiens à préciser que c’est un cadeau de l’ANDA Group au peuple tchadien. Nous sommes impatients de réceptionner les installations, y compris les terrains de tennis, de basketball et de football, dans une semaine au plus tard, » a déclaré le ministre Halata.
Ce projet illustre l’engagement du gouvernement à promouvoir le sport et les loisirs pour ses citoyens, tout en renforçant les infrastructures urbaines de la capitale. Le complexe sportif et multimédia est destiné à devenir un centre de loisirs incontournable pour les résidents de N’Djamena et un symbole de la collaboration fructueuse entre le Tchad et ses partenaires internationaux.