Le Ministre d’État, Ministre des Affaires Étrangères, Dr Abdoulaye Sabre Fadoul, a reçu ce 28 Février 2025, le Secrétaire Exécutif de la Communauté des États Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), Ado Allhadji Abo.
Cette rencontre a permis à M. Ado Allhadji Abo de présenter les défis cruciaux auxquels la CEN-SAD se trouve confrontée tout en soulignant l’impérieuse nécessité de renforcer la coopération régionale pour faire face aux enjeux politiques, sécuritaires et économiques qui affectent la région sahélo-saharienne.
Au cours de cet échange constructif, M. Abo a également sollicité le soutien du gouvernement tchadien afin de promouvoir les efforts de la CEN-SAD dans la mise en œuvre de ses initiatives de développement et de stabilité régionale.
En réponse, le Ministre d’État a réaffirmé l’engagement indéfectible du Tchad à soutenir la CEN-SAD dans l’accomplissement de ses objectifs tout en soulignant l’importance d’une étroite coopération entre les États membres pour relever les défis communs, insistant sur la nécessité d’une action collective pour garantir la paix et la prospérité au sein de la région.