Le ministre de l’Industrie et du Commerce, M. Ahmat Abdelkerim Ahmat, les représentants du syndicat des quincaillers et les dirigeants des cimenteries ont eu ce Jeudi 21 Mars 2024, une réunion des négociations pour promouvoir le ciment « made in Chad ».
L’objectif principal principal de cette rencontre est de trouver des solutions face à l’importation massive de ciment qui a jusqu’à présent entravé la croissance des industries nationales.
Au cours des échanges, le directeur du CIMAF, M. Hicham Mifdal, a assuré les opérateurs économiques en affirmant que son usine dispose d’une capacité de production substantielle lui permettant de répondre efficacement à la demande croissante sur le marché.
Pour sa part, le Secrétaire général du ministère de l’industrie et du commerce, M. Tahir MOURNO Adam, s’est engagé à réglementer la distribution des ciments fabriqués au Tchad garantissant ainsi une juste répartition sur le territoire.
Le prix du ciment local soulevé par les représentants des quincaillers fera l’objet des discussions lors de la prochaine réunion.