Le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, Gal Ali Ahmat Aghabache, dans un communiqué de presse rendu public le mercredi 27 novembre 2024, dénonce la circulation de fausses informations concernant des recrutements prétendument en cours à la police nationale.
Selon le ministre, des individus malintentionnés exploitent les arrêtés N°2705, 3706 et 3707/PCMT/PMT/MSPI/DGPN/DRHM/2021 du 28 décembre 2021, qui annonçaient l’ouverture de concours externes pour divers postes au sein de la police nationale. Ces personnes cherchent ainsi à arnaquer les citoyens paisibles.
Gal Ali Ahmat Aghabache rappelle qu’aucun recrutement n’est prévu pour le moment et assure que des mesures seront prises pour informer le public en temps opportun sur toute évolution à ce sujet.
Enfin, le ministre a indiqué que des investigations sont en cours pour identifier et démanteler les éventuels réseaux responsables de cette désinformation. Il appelle la population à rester vigilante face à ces tentatives d’arnaque et à ne pas céder aux fausses promesses.