En séjour au Tchad dans le cadre de la revue semestrielle de la vaccination dans le bassin du Lac Tchad, Natasha Kofoworola, à la tête de la délégation Bill et Melinda Gates, s’est entretenue ce jeudi, 29 Septembre 2022 avec le ministre de la santé publique, Abdel-madjid Abderahim.
Pour la cheffe de mission, Natasha Kofoworola, leur séjour s’inscrit en marge de la revue semestrielle qui a pour objectif d’évaluer le bilan des activités faites en 20221 et de voir les différents modalités, ajustements et recommandations à faire pour la réussite de ces programmes de vaccination dans les localités ciblées.
La cheffe de délégation et sa suite n’ont pas manqué de féliciter le Tchad pour ses efforts en matière de vaccination en vue d’éradiquer les différentes maladies virales.
Le ministre de la santé publique et de la solidarité nationale, Abdel-madjid Abderahim, a exprimé sa reconnaissance et ses remerciements à la fondation Bill et Melinda Gates pour leur appui constant en faveur du Tchad dans la lutte contre la poliomyélite.
Le ministre de préciser que face aux différentes difficultés d’ordre sanitaire que rencontre le pays, de tels soutiens sont vraiment nécessaires.
Pour précision, cette fondation est l’un des partenaires du Tchad en matière de santé surtout dans la lutte contre la poliomyélite.