Le ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie, à travers l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), poursuit ce mardi 31 décembre 2024, au rond-point de Walia dans le 9ème arrondissement de N’Djamena, sa vaste campagne de sensibilisation destinée aux usagers de la route, visant à prévenir les accidents de circulation.
Intitulée « Zéro Accident de Route Pendant Cette Période des Fêtes », cette campagne de fin d’année a pour objectif de réduire considérablement le nombre d’accidents, particulièrement fréquents durant cette période festive.
Les usagers sont sensibilisés aux comportements dangereux à éviter sur la route. Parmi ces comportements, on retrouve la consommation d’alcool ou de substances nuisibles, l’utilisation du téléphone portable au volant ou au guidon, ainsi que le non-respect des limitations de vitesse qui doivent être inférieures à 30 km/h. Il est également recommandé d’éviter les stationnements interdits.
Le ministère des Transports appelle les usagers à ne pas prendre le volant après avoir consommé de l’alcool, à attacher leur ceinture de sécurité, à porter un casque de protection et à éviter les surcharges.
Cette campagne, rappelons-le, est une initiative du ministère des Transports, de l’Aviation Civile et de la Météorologie qui a débuté il y a près de deux mois dans les communes de N’Djamena. Elle sera bientôt étendue aux autres provinces afin de protéger la population et d’assurer l’application du nouveau code de la route.