Le ministère des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale et l’entreprise égyptienne GS Group ont eu ce Jeudi 13 Mars 2025 à N’Djamena, une rencontre d’échange et de partage sur l’avancement des discussions axées sur la convention portant mise en œuvre de projets, de programmes et de solutions numériques intelligentes dans le domaine du contrôle routier et du transport terrestre.
C’est le secrétaire général du ministère, M. Dihoulné Laurent, qui a présidé cette réunion en présence des cadres dudit ministère. L’objectif est d’améliorer le système de transport terrestre et de renforcer la sécurité routière.
Au cours des échanges, le Président du conseil d’administration du groupe GS, Dr Gasserd El-Sayed, a précisé que le lancement prochain de ce projet vise à moderniser les infrastructures de transport et à améliorer la sécurité routière au Tchad.
Selon lui, le projet de réhabilitation des routes, qui bénéficiera en premier lieu au peuple tchadien, est sur le point d’être mis en œuvre.
Le Secrétaire Général du ministère des Transports, Dihoulné Laurent, a pour sa part souligné que la sécurité routière et la lutte contre les accidents de circulation sont devenues des préoccupations majeures pour le gouvernement et l’ensemble de la population tchadienne.
« Les discussions avec nos partenaires égyptiens du groupe GS sur le développement de la sécurité routière entrent dans leur deuxième année et ont considérablement progressé vers la signature d’accords entre le gouvernement tchadien et le groupe. » a-t-il ajouté.
la société GS faut-il le rappeler fait partie du groupe égyptien GS, spécialisé dans la technologie, la sécurité et la surveillance des routes. L’entreprise prévoit d’ouvrir officiellement un bureau au Tchad dans un avenir proche.