Le Ministère des Affaires Étrangères, à travers un communiqué de presse, salue l’accord de trêve de deux (2) mois accepté par les parties yéménites sous les auspices de l’Envoyé Spécial de l’ONU, Hans Grundberg.
Aussi, le Ministère félicite le Gouvernement yéménite et la Coalition du soutien à la Légalité, ainsi que toutes les parties prenantes, pour avoir accepté de mettre fin à toutes les opérations militaires, y compris les attaques transfrontalières.
Cependant, il exhorte l’Envoyé Spécial de l’ONU pour le Yémen à poursuivre ses efforts pour faire parvenir les parties à un cessez-le-feu permanent et à une relance durable du processus politique en vue de mettre fin à cette guerre « dévastatrice qui n’a que trop duré ».
Pour finir, le communiqué souligne l’importance de la mise en œuvre réussie de cette trêve afin de déboucher sur une sortie de crise durable. Aussi, réaffirme-t-il le soutien du Tchad aux efforts de l’ONU et du Conseil de Coopération du Golf visant à ramener la paix et la stabilité au Yémen.