C’est lors d’une conférence de presse, tenue ce jour 02 juin au siège de son parti que M. Yaya Dillo Djerou Betchi a apporté ces éclaircissements.
L’objectif de la conférence est de mettre l’opinion nationale et internationale au courant des tristes événements du 1er juin 2023 autour de son domicile avec une présence massive des FDS.
D’entrée de jeu, le leader du Parti Socialiste Sans Frontière (PSF) n’a pas mâché ses mots suite aux cabales dont il est victime. Pour lui, l’encerclement de son domicile hier est dû à un litige foncier qui l’oppose à M. Idriss Youssouf Boy à Farcha dont il en est le propriétaire légal depuis 2009.
« Nous avons cru naïvement que le pardon que nous avons accordé aux personnes qui ont attaqué mon domicile en 2021 n’a servi à rien. Kaka a confié une mission d’empoisonnement à Idriss Youssouf Boy qui était entré en contact avec mon petit frère qui a pris le soin d’enregistrer la conversation lors de sa rencontre. », lance le numéro 1 du PSF.
Il fustige l’attitude du Secrétaire Général du Gouvernement qu’il qualifie de honteuse. « Je crois que c’est honteux de la part du Secrétaire Général du Gouvernement de venir avec des documents datés d’hier pour me demander de quitter mon domicile légalement attribué par l’État. Pour un terrain qui m’est légalement attribué par l’État, on demande de quitter alors qu’il existe des procédures légales pour ce genre d’affaires. », estime-t-il.
M. Yaya Dillo Djerou Betchi s’attaque à M. Idriss Youssouf Boy et le directeur général de l’ANS en ces terme: »M. Idriss Youssouf Boy et le directeur de l’ANS sont les hommes des mains de Kaka et ils ont reçu l’ordre de m’éliminer par tous les moyens mais comme ils ne parviennent pas, ils ont monté de toute pièce cette histoire de titre foncier dont je dispose une copie de titre de propriété. Ils sont venus avec des engins m’intimidant de quitter mon domicile où ils vont démolir ma maison. J’ai opposé un refus catégorique de quitter. »
Aux préoccupations des uns et des autres, le leader du PSF a apporté des éclaircissements avec des preuves à l’appui afin de démentir les accusations portées à son encontre.