À travers un communiqué, le Front Populaire pour le Redressement (FPR) informe l’opinion nationale et internationale que son Président et ses militants ont appris, comme tout le monde de sa nomination à la Direction Générale de l’Agence Nationale de la Sécurité (ANS) dans les réseaux sociaux
Le communiqué indique que le Président du FPR, ABDOULKADRE BABA LADDE, n’a officiellement pas été notifié de l’acte le nommant à ce poste.
« C’est pourquoi le FPR n’a accordé aucun crédit à cette prétendue nomination, quand bien même que son président ait regu des félicitations d’un officiel faisant partie de l’ordre protocolaire de l’État », souligne le communiqué.
Le FPR a précisé par ailleurs que son Président est un patriote qui a toujours servi l’État avec loyauté. « Et de ce fait, il mérite un respect dû à son rang. »
Aussi, le communiqué relève que le FPR regrette le fait que le nom de son Président soit lié au dysfonctionnement des institutions de la transition.
« Par ailleurs, le FPR reste engagé aux efforts pour la paix et la réussite du processus de la transition », conclut le communiqué.